Casher en Suisse

Les quelque 18 000 juives et juifs représentent une petite minorité en Suisse. Néanmoins, on trouve un nombre appréciable de magasins, de restaurants et d’hôtels casher ou d’autres commerces vendant des produits casher. Pour une communauté juive, il est d’une importance capitale de pouvoir mener une vie casher dans leur patrie.

Aussi n’est-il pas étonnant que dans la zone de chalandise des grandes communautés juives, il existe une large gamme de magasins et de produits casher : à Genève ou à Zurich, par exemple. La possibilité de faire des achats casher et, surtout, de trouver un hébergement casher est également déterminante pour les voyageurs ou les touristes juifs. Pour les juives et juifs de Suisse ou ceux qui s’y sont installés, la FSCI a collecté diverses listes de produits casher et effectué une sélection de commerce et d’établissements de restauration et d’hôtellerie. Nous recommandons aux lectrices et lecteurs qui se savent pas vraiment ce que « casher » signifie de se reporter au premier paragraphe qui sert d’introduction à ce sujet.

Remarque

La FSCI décline toute responsabilité concernant la conformité à la cacherout des produits proposés dans les magasins, les hôtels et les restaurants. Si vous souhaitez apporter des compléments ou des corrections, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Merci.

Vers le formulaire de contact

  • Que signifie casher ?

    Le mot « cacherout » désigne la tradition millénaire des lois alimentaires religieuses qui conservent aujourd'hui encore leur validité dans le judaïsme. Vous trouverez ici une introduction simple à ce sujet complexe.

    lire la suite

  • Listes casher et l’app « Swiss Kosher »

    Les listes de produits casher vous seront utiles pour vos achats casher. Elles sont établies par les communautés et prennent également en compte les produits casher que l’on trouve dans les supermarchés ordinaires.

    lire la suite

  • Acheter casher

    Il existe en Suisse une gamme étendue de magasins où acheter des produits casher. Vous trouverez ici, classée par région, une sélection de supermarchés, de boucheries et autres commerces vendant des produits casher.

    lire la suite

  • Restaurants et hôtels cacher

    On trouve une gastronomie casher dans presque toutes les régions où résident des communautés juives. Il existe aussi une hôtellerie spécifiquement destinée aux hôtes juifs de l’étranger. Vous en trouverez ici une sélection classée par région.

    lire la suite

  • Communauté d’intérêts pour les aliments casher CIAC

    La Communauté d’intérêts pour les aliments casher CIAC aide les communautés juives de Suisse à établir leurs listes de produits casher. La CIAC est portée par la FSCI et les communautés juives.

    lire la suite

Social