Next Generation

Par ses activités pour les jeunes et la promotion de la formation juive auprès des enfants et des jeunes, la FSCI veut contribuer au renforcement de l'identité juive.

Dans le cadre des activités de la FSCI pour la jeunesse, elle favorise des opportunités de rencontres communes, à caractère social et culturel, permettant à des gens du même âge de faire connaissance et de renforcer leur propre identité juive. Par ailleurs, la FSCI relie des enfants et des adolescents, que les associations de jeunesses juives des centres ne touchent pas, aux camps d’été et d’hiver des grandes communautés juives de Suisse. Ces enfants et adolescents ont ainsi l’occasion de vivre, dans un cadre informel, les traditions juives et de conclure de nouvelles amitiés.

Rôle de la FSCI en matière d'éducation

En matière de formation juive, la FSCI joue un rôle de catalyseur et de coordinateur. Elle encourage le professionnalisme de l'enseignement religieux en fournissant et développant des matériaux pédagogiques modernes et plaisants. Elle permet également aux enseignants de suivre une formation continue.

Dans le cadre de séminaires de leadership, les jeunes apprennent à aborder de manière différente les contenus de la formation juive et à assumer leur rôle en la matière.

La FSCI accorde une importance particulière au travail d'information et la lutte contre l'antisémitisme et l'intolérance. Le projet de dialogue LIKRAT pour les jeunes qui est associé aux séminaires de leadership vise à promouvoir l’apprentissage interculturel du judaïsme en tant que prophylaxie contre l’antisémitisme.

Social