Si ce newsmail ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.

Newsmail 124 - 10 août 2016

Actualités

L’exposition de la FSCI « Juifs de Suisse: 150 ans d’égalité des droits » arrive en Romandie

L’exposition de la FSCI « Juifs de Suisse: 150 ans d’égalité des droits » arrive en Romandie: le jeudi 18 août à 18h30 aura lieu au Musée national suisse Château de Prangins son vernissage officiel. L’exposition y séjournera jusqu’au 19 septembre.


Vernissage du 18 août:
Début: 18h30
Allocutions de
Francine Brunschwig
Membre du Comité directeur, Fédération suisse des communautés israélites
Ruth Dreifuss
Ancienne Conseillère fédérale
Helen Bieri Thomson
Directrice, Château de Prangins
Charles Lewinsky
Ecrivain
Intermèdes musicaux avec Alphorn Experience
Suivi d’un apéritif au Café du Château


L’exposition:
Durant des siècles, les Juifs de Suisse ont été persécutés, chassés ou discriminés. Le14 janvier 1866, à l’occasion de la révision partielle de la Constitution fédérale, ils ont accédé aux droits civiques au même titre que les autres citoyens de la Confédération. Depuis lors, ils participent pleinement à la vie du pays dans les domaines de la politique, de l’économie, des sciences ou de la culture. A l’occasion des 150 ans de l’émancipation des Juifs de Suisse, le Musée national suisse – Château de Prangins présente une exposition originale créée par la Fédération suisse des communautés israélites en collaboration avec le Kornhausforum Bern. Elle est constituée de 15 portraits d’hommes et de femmes réalisés par le photographe bernois Alexander Jaquemet. Relatant leur parcours de vie, ces personnes de générations et d’horizons différents témoignent de leur relation au judaïsme, de leur attachement à la Suisse ainsi que de leurs aspirations citoyennes.


Nous faisons cadeau de 10x2 tickets pour l’avant-première de « Mr. Gaga » à Genève

Enfant du kibboutz israélien Mizra, Ohad Naharin est mondialement célébré comme l’un des chorégraphes contemporains les plus remarquables. L’originalité de sa vision artistique et la fougue de ses chorégraphies ont fait la renommée internationale de la Batsheva Dance Company. Directeur artistique de cette compagnie israélienne, il a développé un langage de mouvement entièrement nouveau : le langage Gaga. Couronné de plusieurs prix, le documentaire israélien consacré à cet artiste d’exception sortira en salle en Romandie le 17 août.
Nous faisons cadeau pour l’avant-première du 15 août de 10x2 tickets. Envoyez par mail, sous le mot-clé « Mr. Gaga », vos prénom et nom à info@swissjews.ch. Les gagnants figureront sur la liste des invités. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

À Genève le 15 août à 20h00 au Cinéma Les Scala en présence de la professeur de Gaga Géraldine Chollet et en skype avec le réalisateur du film, Tomer Heymann.
Trailer

Contact

Fédération suisse des communautés israélites FSCI
Gotthardstrasse 65
Case postale 2105
8027 Zurich

T +41 (0)43 305 07 77
F +41 (0)43 305 07 66

Contact pour les médias:
T + 41 (0)22 570 30 30

Site Web

Facebook Twitter E-Mail

Vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d’information? Veuillez cliquer ici.
Les pages et articles extérieurs à notre site sont de la seule responsabilité de leurs auteurs.

Copyright © 2020 SIG/FSCI | Impressum/Protection des données

*|REWARDS|*