Les juifs de Suisse bouleversés par l’attentat à San Diego

Ce Chabbat, près de San Diego, dans l’Etat de Californie, une synagogue a été la cible d’un attentat. D’après les informations les plus récentes dont nous disposons, on déplore un mort et plusieurs blessés.

Cette attaque a eu lieu une demi-année, jour pour jour, après l’attentat contre une synagogue à Pittsburgh qui a fait 11 morts en octobre dernier.

Les juifs de Suisse, représentés par la Fédération suisse des communautés israélites FSCI et la Plateforme des juifs libéraux de Suisse PJLS sont bouleversés et s’associent à la peine des victimes. Nous leur exprimons nos condoléances et notre profonde sympathie.

Dans ces heures difficiles, notre solidarité va à toute la communauté juive de Poway et des États Unis. Les attaques répétées de ces derniers mois sur des fidèles dans des synagogues, églises et mosquées témoignent de l’escalade effrayante de la violence contre les religions. Au-delà des communautés concernées, c’est une attaque contre la paix et la liberté et un enjeu pour toute la société.