L’AD 2021 de la FSCI se tiendra en ligne

Les assemblées réunissant un nombre élevé de personnes restant interdites en raison du coronavirus, l’assemblée des délégués 2021 de la FSCI se déroulera en ligne avec des élections partielles au Comité directeur de l’association.

Dimanche prochain, 20 juin 2021, se tiendra l’Assemblée des délégués de la FSCI. Les réunions de l’ordre de grandeur de l’AD de la FSCI restant interdites en Suisse en raison du coronavirus, l’édition 2021 de celle-ci aura lieu en ligne. Elle aura pour cadre la salle communale de la Israelitische Cultusgemeinde Zürich ICZ, spécialement aménagée en studio à cet effet. C’est assis face à des caméras que les membres du Comité directeur CD et le président de séance traiteront dans ces conditions inaccoutumées les points inscrits à l’ordre du jour. L’AD de la FSCI sera précédée, comme les autres années, et au même format, de celle de l’Union suisse des comités d’entraide juive VSJF.

Le Comité directeur de la FSCI accueillera deux nouveaux membres

Malgré l’élection de renouvellement intégral encore toute récente d’octobre 2020, le CD aura à repourvoir deux de ses sièges. C’est, en effet, avec une profonde tristesse que la FSCI a pris congé, en novembre dernier, d’Edouard Selig, qui en dirigeait le département Culture. En la personne de Jacques Lande, c’est en outre celui qui en dirigeait depuis longtemps les finances qui se retire du CD pour une retraite anticipée annoncée dès fin 2019, lors de son élection à la présidence de l’ICZ, mais finalement retardée d’une année pour des raisons de continuité et de constance dans la transmission des pouvoirs.

La Commission de préparation des élections propose deux candidatures. D’une part, celle de Liliane Isaak-Dreyfus, juriste, membre de l’ICZ et ancienne juge cantonale, candidate au département des affaires sociales de la FSCI. D’autre part, pour les finances, celle de Daniel Jakobovits, analyste financier réputé, membre de la Communauté Israélite de Genève. Aura également lieu, une élection partielle à la Commission de contrôle
de la gestion et des comptes, à laquelle se présentera Rahel Comfort, membre de la Israelitische Gemeinde Winterthur.

L’AD de la FSCI sera retransmise en ligne et en direct

À ce jour se sont déjà annoncés plus de 80 délégués à l’AD en ligne, à laquelle ils participeront grâce à un programme de la conférence en ligne leur permettant d’en suivre les débats. Cette possibilité sera également donnée à d’autres publics en faisant la demande. La FSCI présentera le dimanche, sur son site, une retransmission de l’assemblée via YouTube.

Vers le rapport annuel

Vers l'ordre du jour

Vers la page d'aperçu de l'Assemblée des délégués
La diffusion de l'Assemblée des délégués sur YouTube sera disponible ici le dimanche 20 juin 2021.