Vernissage de « Triumph der Moderne », le nouveau volume de la collection éditée par la FSCI

Le livre d’Angela Bhend raconte l’histoire profondément novatrice et mouvementée des grands magasins suisses et de leurs fondateurs juifs, souvent issus de l’immigration juive. Son vernissage aura lieu le 23 novembre 2021 à Zurich.

Dans « Triumph der Moderne », Angela Bhend met à jour l’histoire et le développement des premiers grands magasins apparus en Suisse au début du 20e siècle, dont les pionniers et les fondateurs étaient pour une bonne partie des immigrés juifs. Dans son livre, l’auteure entremêle des aspects de l’histoire de l’économie et de la migration aussi bien que de celle de la société et de l’architecture de la Suisse. Paru aux éditions Chronos Verlag, le dernier-né de la Collection éditée par la FSCI fait la lumière sur un chapitre en grande partie inconnu d’une histoire de la culture que la minorité juive a profondément marquée de son empreinte.

Vernissage

Le vernissage de «Triumph der Moderne » aura lieu le 23 novembre 2021 au Plaza Klub de Zurich. Un programme varié et intéressant, avec musique et apéritif, attend visiteuses et visiteurs.

Mardi, 23 novembre 2021, 18h30, ouverture des portes à 18h00

Plaza Klub
Badenerstrasse 109
8004 Zurich

Programme

Accueil: Ralph Lewin, président de la Fédération suisse des communautés israélites
Hommage: Prof. Jacques Picard
Entretien: Angela Bhend et Daniel Teichman
Perspective: «Le grand magasin a-t-il un avenir?» avec Esther Girsberger, journaliste
Encadrement musical: «SWINGTHING»
Apéritif

Inscription/accréditation auprès du service médias FSCI. Nombre de places limité. Entrée uniquement avec certificat Covid

Images : Musée Maus Frères Genève, dans le livre p. 235; ZB, dans le livre p. 22; Musée Maus Frères Genève, dans le livre p. 231


Plus d'informations

Collection éditée par la FSCI
Chronos-Verlag