Accident au Mont Méron

Marquant la fête de Lag BaOmer, le pèlerinage au Mont Méron a tourné en une tragédie faisant de nombreux morts et blessés. La FSCI et la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse PJLS font part de leur compassion aux blessés et à leurs proches.

Hier soir s’est produite au Mont Méron une panique générale qui a fait de nombreux morts et blessés. À l’occasion de Lag BaOmer s’étaient réunis au Mont Méron de nombreux pèlerins. Cette fête juive rappelle le soulèvement des juifs contre les Romains et célèbre en outre la mémoire du grand savant que fut le rabbin Schimon bar Jochai, dont la tombe, qui se trouve au Mont Méron, attire toujours à Lag BaOmer de nombreux pèlerins.

La communauté juive de Suisse suit avec consternation les nouvelles en provenance d’Israël. Se produisant un jour qui devrait être de fête, un accident d’une telle atrocité est particulièrement tragique. En tant qu’organisations faîtières des juifs de Suisse, la FSCI et la PJLS portent le deuil des morts et font part aux blessés et à leurs proches de leur tristesse et de leur compassion.