LA FSCI à Kesher Day 2017

Pour la 5 année consécutive, la FSCI a participé activement au Kesher Day 2017 à Genève à l’hôtel Président Wilson le dimanche 5 novembre. Kesher Day est une initiative du B’nai B’rith Genève, qui permet de rassembler les membres qui sont issus de toutes les communautés juives de Suisse. L’unité du peuple juif est un des objectifs de cette journée, ainsi que de découvrir ensemble une variété de thèmes en lien avec le judaïsme. Cette année, le thème principal tournait autour de l’apport du judaïsme dans le monde. La FSCI y a tenu un grand stand, avec des informations sur notre travail vital dans toute la suisse, notamment en suisse-romande. Par des présentations sur grands écrans, un roll-up, brochures, flyers de nos événements et conférences sur certains de nos programmes phares tels que Ready2Meet et Likrat, nous avons pu partager des informations clés sur notre travail. Nous avons mis l’accent sur le fait que la FSCI représente les intérêts de la communauté juive en Suisse vis-à-vis des autorités fédérales, notamment en ce qui concerne la liberté religieuse, la sécurité et la lutte contre le racisme.

Nos Likratinos, des élèves juifs entre 15-17 ans, ont présenté le programme de Likrat lors d’une intervention dans une des salles de conférence, en expliquant que le but de Likrat est d’encourager une meilleure connaissance du judaïsme et de combattre les stéréotypes qui sont susceptibles de favoriser l’émergence de ressentiments antisémites. Ce projet destinés aux adolescents dans des écoles de toute la Suisse a déjà atteint plus de 15’000 élèves du secondaire (collège,gymnase, école de culture générale et apprentissage).

Un autre programme phare de la FSCI était également présent lors de Kesher Day. Cette année, un grand week-end européen était organisé par Ready2Meet le même week-end que Kesher Day. Les participants de Ready2Meet ont donc eu l’opportunité de participer aux conférences et visité les stands, notamment celui de la FSCI. Ready2Meet a également invité Estelle Meimoun, coach de vie, qui a présenté une conférence sur la confiance en soi. Cette conférence a eu énormément de succès.

Diese News als PDF


Social

Diese Seite teilen